Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 13:28

Le 11 septembre, date désormais historique outre atlantique, j'embarquais pour la première fois en bateau pour une sortie pèche autours de l'ile de Bréhat.

 

Rendez-vous donc à 9 heures à Loguivy de la mer avec Damien et Pierrick pour embarquer sur leur Antares.

Le temps de préparer le bateau pour la sortie (plein de carburant, branchement du sondeur,...) je prépare mes cannes. La sparckle deepstick sera équipé d'un spread shad et tete spread de chez powerline alors que la rookie sera équiper d'une tete plombé  "grenouille" de chez berckley en attente d'un gulp.

 

Une fois pret, nous prenons la direction de bréhat où le capitaine va manoeuvrer son bateau pour nous tenir face au courrant, moteur allumer . Malgré des plombées importantes je n'arrive pas à prendre contact avec le fond et la ligne dérive trop vite. Nous decidons donc de changer de secteur et le bateau sera placer de la meme maniere à un prochain poste et pour ma part toujours le meme probleme. Midi arrivant et toujours sans touche Pierrick et Damien se concertent et décident d'aller taquiner le maquereau au petit large. Je les vois alors sortir des boulets de plusieurs kilos qui plombe des mitraillettes, je commence à comprendre leur technique de peche. apres plusieurs rond dans l'eau, Damien à une touche. Il remonte sa ligne et décrochera au bord du bateau un petit chinchard. Déçus et face à une mer qui commence à forcir on décide de retourner dans l'archipel. Je demande alors au capitaine d'essayer de faire une dérive. Je lance le shad en amont de la dérive, j'anime doucement mais avec des mouvements amples, grosse chataigne, la deepstick plie, plusieurs coup de tete, puis monte en surface : c'est un bar et maillé ( 50cm).

 

Le moral remonte sur le bateau. A tels point que Pierrick me demande de monté une ligne pour lui (faut dire il manouvrait le bateau). Je mets un gulp black minow sur la Tp que j'avais monté sur la Rookie et apres plusieurs lancer, il sent une touche. le poisson est maillé au vue de la courbure de la canne. ca ne loupe pas, le poisson est bien maillé (55cm). il est alors temps de remonter la dérive et pierrick a à nouveau une touche, et à nouveau un poisson maillé mais plus petit (48cm). Quand à Damien, il fera un petit lieu sur cette meme dérive. Nous continurons sur ce post encore un moment avant de nous decider à rentrer.

 

On appercoit alors une chasse de sterne et de fous à la cote. Damien inciste pour y faire route. Je recupere la Roockie car Pierrick ne connait pas la zone et prefere manoeuvrer. 

 

Damien fera le premier poisson de la zone : un barset. Quelque lancer plus tard, doublé de Damien et moi-meme. Il lui faudrat quelques secondes pour mettre au sec son poisson alors que le miens continu à me prendre du fil, la canne joliment courbé. Au bout de quelques minutes de lutte, le poisson arrivera au bateau : 64cm pour 2,5kg = new record perso !!

bar64

Pierrick decide de reprendre la roockie et fera  le dernier bar correct de cette session : 46cm

En route pour le mouillage Damien décide mettre une mitraillette derriere le bateau : il sortira ces trois seuls poisson maillé, 3 maquereau!!

 

Retours au corp mort vers 20h30. Pas mal pour une session qui devait durer que 4 heures!

 

Encore merci à Pierrick et Damien

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de geoffrey
  • : blog présentant ma passion pour la peche en mer aux leurres ou aux appats naturels avec compte rendu et teste de materiel
  • Contact

actualités du blog :